Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un indicateur ( PFE ) à tester dans Safir-XS....?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un indicateur ( PFE ) à tester dans Safir-XS....?

    Hello


    Je n'ai pas essayé....mais à la lecture de la file ci-dessous,


    http://www.tradestationworld.com/discussions/Topic...


    les réflexions et recherches menées par un petit groupe de traders ( du genre POINTU en langage EL ), sur la création / validité / amélioration d'indicateurs dont ce fameux PFE ( Polarized Fractal Efficiency )semblent ouvrir quelque horizon de recherches pour les Safiriens costauds en Anglais, en ELA, et en Théorie des flux boursiers ( je simplifie les termes ).

    Un certain GILLES ( ça fleure un peu la France ), Safirien pratiquant, est d'ailleurs participant de quelques files où il est question de Safir...

    http://www.tradestationworld.com/discussions/Topic...


    "...AspTrader,

    I've come across your comments on using extreme value oscillators within SirTrade SafirX.
    I am myself a user (over 6 months) of SafirXs, and honestly admit that it brings me much satisfaction, both in terms of potential results and user friendliness. However, mastering its subtleties is not straightforward, and some time, sweat and finesse cannot be avoided.
    Compared to my other trading systems based on non linear modelling (programmed in Matlab, then compiled in C++), SafirX is a piece of cake.
    So, if you ever start a thread on SafirX, you can count on me to contribute.

    Gilles....."



    Bye

    PH

  • #2
    Oui, ben moi mon sentiment à la lecture de la file US et de ce que j'ai pu en comprendre c'est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Le neuro-flou, et les indicateurs préconisés, avec Safir, fonctionne bien avec des indicateurs simples (comme SK et ADX), validés par le concepteur et aussi des utilisateurs. Pourquoi passer son temps à chercher la ptite bête, si c'est pas utile ?

    Mais ce n'est que mon avis de chercheur qui n'a pas envie de se prendre la tête quand c'est vraiment pas nécessaire .....

    jf

    Commentaire


    • #3
      Salut Utopiste




      Je te comprends parfaitement, d'autant que quand on "cherche", même longtemps, on n'a pas vraiment de certitude d'atteindre un résultat positif...

      M'enfin, ce petit message est surtout destiné à informer que....si...parfois....peut-être.....on sait jamais....etc.


      Bye et bon trading, Utopiste. Je suis tes messages avec grande attention et respect.

      PH

      Commentaire


      • #4
        [quote]Message original posté par Pognon_Hunter

        Hello


        les réflexions et recherches menées par un petit groupe de traders ( du genre POINTU en langage EL ), sur la création / validité / amélioration d'indicateurs dont ce fameux PFE ( Polarized Fractal Efficiency )semblent ouvrir quelque horizon de recherches pour les Safiriens costauds en Anglais, en ELA, et en Théorie des flux boursiers ( je simplifie les termes ).

        Un certain GILLES ( ça fleure un peu la France ), Safirien pratiquant, est d'ailleurs participant de cette file...

        Quel beau logiciel, dont on ne parle pourtant quasiment pas.

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de Pognon_Hunter

          Salut Utopiste




          Je te comprends parfaitement, d'autant que quand on "cherche", même longtemps, on n'a pas vraiment de certitude d'atteindre un résultat positif...

          M'enfin, ce petit message est surtout destiné à informer que....si...parfois....peut-être.....on sait jamais....etc.


          Bye et bon trading, Utopiste. Je suis tes messages avec grande attention et respect.

          PH



          Oui bien sur, même avec Safir on n'a pas de certitudes 100%. Nous sommes bien d'accord sur cette vérité. Disons que nous cherchons tous à nous border au mieux, à nous donner le max de chances. C'est tout ce que nous pouvons faire et c'est le mieux que nous puissions faire....
          Il n'en reste pas moins possible et probable que les systèmes les + simples sont les + efficaces. La conception d'un log n'est surement pas simple. L'utiliser si, même si c'est assez fastidieux.
          Et l'utiliser avec les préconisations prescrites par le concepteur qui ne peut avoir d'autres intérets que de voir réussir ses clients (ne serait-ce que pour en vendre +)
          En suivant les recommandations du concepteur je suis arrivé à un backtest (en fait 2 ou 3) sur 5 ans qui tient la route, comme jamais dans ma carrière de trader à plein temps. Je ne peux pas dire autre chose ! Ca ne garantit pas à 100 l'avenir, ca le borde comme jamais quand on fait et cherche du systé
          Le tout avec 2 indicateurs de différentes longueurs et lags : SDK et ADX (donc 4 ou 5 en tout)
          Alors pourquoi aller chercher midi à 14h, avec des indics ésotériques ? C'est déjà assez difficile comme ca, non ? Mais bon pourquoi pas après tout ....

          @micales salutations
          jf

          Commentaire


          • #6
            merci pour le lien.
            @utopiste: s'il y a des indicateurs qui marchent tant mieux. je ne vois pas pourquoi se limiter a ceux la. ils n'ont que quelques annees d'existence et je pense qu'il serait un peu presomptueux de penser qu'on a decouvert TOUS les indicateurs significatifs et que la """science""" en la matiere est arretée. ou alors faut le prouver.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour zer0, et merci....

              Tu as bien compris le sens de ma modeste "intervention".

              ciao


              PH

              Commentaire

              Chargement...
              X